Epernay agglomération : La gestion de l’eau potable devient publique

Nous en avions déjà parlé en décembre, lire ici, c’est chose faite depuis le 1er janvier : la gestion de l’eau potable est désormais assurée en régie publique par Épernay agglo Champagne. Par SK dans l’Hebdo du vendredi.

Après plus d’un siècle de gestion privée, assurée par la Société des eaux, devenue ensuite Veolia, l’intercommunalité a décidé de reprendre la main sur la gestion du service, l’entretien et l’exploitation du patrimoine de production, de distribution et de traitement des eaux usés, la facturation, la relation avec les abonnés ou encore le déploiement des compteurs.

La nouvelle régie publique de l’eau potable est composée de douze agents qui auront à charge de satisfaire les exigences des presque 22 000 foyers usagers du service. Le prix au mètre cube de l’eau, particulièrement élevé au niveau de l’agglo d’Épernay, ne devrait pas bouger, mais les élus assurent que cette reprise en main publique assurera une même qualité de service, une meilleure équité entre les communes, une gestion plus solidaire, une plus grande réactivité et une nouvelle proximité avec les usagers. Désormais, l’Hôtel de communauté d’Épernay et la Maison de communauté de Vertus sont dotés de deux bureaux ouverts au public.

Infos : 08 00 34 03 34 et contact-regie-eau@epernay-agglo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.