Marseille: allo Madame Cordier ? Nous avons un besoin urgent … de toilettes publiques.

Comme chaque année à l’occasion de la journée mondiale des toilettes Eau Bien Commun PACA pointe du doigt le manque criant de toilettes publiques à Marseille.


L’an dernier nous dénoncions la faiblesse des ambitions de la Métropole en la matière. En effet seules 48 toilettes sont prévues d’içi 2022.

Nous avons essayé de contacter l’élue en charge à la Métropole Madame Cordier, elle n’y a pas de bureau …
Nous avons joint son bureau à la ville pour connaître le plan d’implantation des toilettes sur l’espace public selon la délégation de service public passée, et celui des 15 toilettes prévues dans les parcs et jardin selon le marché public.
Nous attendons ces informations sur les 20 promises pour 2018 car sur le site de la Ville n’existe aucune mise à jour depuis 2018, ni sur celui de l’Office de Tourisme. Une information pourtant pertinente pour des touristes.

Le thème retenu par l’ONU cette année : Ne laisser personne de côté … pas encore gagné à Marseille!
A quelques mois des prochaines élections municipales, Eau Bien Commun PACA interpelle Madame Cordier : inaugurera-t-elle la première tranche prévue pour fin 2019 avant le 15 mars 2020 ?
Se souvient-elle des promesses de 2014?

Nous invitons toutEs les futurEs candidatEs à se positionner dans leur programme municipal en construction.

Eau Bien Commun PACA
Bernard Mounier, Président
Christine Juste Porte Parole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>