Grande-Synthe : deux heures pour comprendre sa facture d’eau

L’Université populaire de Grande-Synthe organise des ateliers ouverts à tous les citoyens curieux de comprendre ce qui se cache derrière leurs factures d’eau. Au travers de discussions, les participants découvriront les différents modes de gestion d’eau existant à Dunkerque et ailleurs, afin de déceler les secrets des réseaux de distribution d’eau.

Ces préoccupations locales seront reliées à des problématiques internationales avec pour fil rouge une question : « L’eau est-elle monnayable ? ».

À l’issue de ces ateliers est programmée, le 17 septembre, la diffusion du documentaire Water Makes Money, récompensé en 2014 par le prix Kant Citoyen du monde. Le débat qui suivra sera mené par le spécialiste de la corruption et de la gestion de l’eau, Jean-Luc Touly.

L’occasion pour tous de se forger une opinion avant le prochain débat sur le mode de gestion de l’eau à adopter à Dunkerque après la fin du contrat entre la CUD et la Lyonnaise des Eaux en 2017.

Mercredis 12, 19 et 26 août et mercredi 9 septembre de 14h à 16h, mercredi 2 septembre de 15 h 30 à 17 h 30. Université populaire de Grande-Synthe, 156, avenue de Petite-Synthe. Réservation au 03 28 29 17 63. Gratuit

Publié dans la Voix du Nord le 9 août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.