Arras : une manifestation pour une régie publique de l’eau, ce samedi, à l’appel d’Eau… Secours 62

L’association Eau… Secours 62 appelle à manifester, ce samedi, à partir de 10 h 30, au départ de la mairie d’Arras (place Guy-Mollet). Les participants se rendront ensuite à l’entrée de la citadelle, siège de la communauté urbaine d’Arras (CUA), qui a entériné le maintien de la gestion de l’eau et de l’assainissement en affermage.

Quand bien même les élus de la communauté urbaine d’Arras (CUA) ont déjà entériné le maintien de la gestion de l’eau et de l’assainissement en affermage, c’est-à-dire confié à un délégataire de service public (Véolia), l’association Eau Secours 62, qui milite pour un retour en régie, ne désarme pas. Une manifestation est organisée ce samedi, à 10 h 30, face à la mairie d’Arras (place Guy-Mollet). Les participants se rendront ensuite, «symboliquement », à l’entrée de la Citadelle, siège de la CUA.

Objectif : « Redire qu’une étude approfondie d’un retour en gestion publique doit être réalisée, ainsi qu’un débat public sur ce thème, explique Jean-Michel Damiens. Plus de 900 signatures, provenant d’une trentaine de communes sur les trente-neuf de la CUA, ont été enregistrées ; nous en recevons chaque jour. Preuve de l’insatisfaction des usagers, certains allant jusqu’à réclamer un référendum local. » Il est proposé aux participants de se munir d’une pancarte au nom de leur commune.

La Voix du Nord du 16 janvier

La pétition circule en ligne, via www.eausecours62.org.

Contact : college.arras@eausecours62.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.