Quel avenir pour les bains-douches municipaux?

Un dossier de la Gazette des Communes qui souligne à la fois les besoins toujours importants et la tendance à la fermeture de ces équipements dans nombre de collectivités. Avec un éclairage de la sociologue Claire Lévy-Vroelant.

bains douches 1bains douches 2

One thought on “Quel avenir pour les bains-douches municipaux?”

  1. Quelle bonne idée que de supprimer les services publics qui coûtent de l’argent ! Et puis, si l’on comprend bien, on peut remplacer un bain-douche de vingt cabines par une seule assurée par des associations.

    Mais les élus devraient réfléchir : supprimer des bains-douches, c’est-à-dire l’accès à l’hygiène de base, peut économiser quelques centaines de milliers d’Euro, une grande victoire économique.

    Et agir ainsi, c’est avoir la mémoire courte : sans hygiène, gare ! c’est la porte ouverte aux épidémies (gale, tuberculose, …) qui ont coûté des MILLIONS ce vie humaines jusqu’au premier tiers du siècle dernier. Et dans des cités où chacun côtoie chaque jour des dizaines de milliers de personnes, comment nos élus nous protégeront-ils ?

    Préservons l’accès à l’hygiène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>