Guadeloupe: pénurie et injustice

En Guadeloupe, la situation est hors de contrôle comme en témoignent de nombreux articles publiés dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis plus d’un an. 

Grève SIAEAG : la situation est critique à la clinique des Eaux Claires

RCI FM Guadeloupe  06 juillet 2021 

La situation est critique au sein de l’établissement depuis ce mardi après-midi. Privé d’alimentation en eau, l’établissement hospitalier se voit dans l’obligation de prendre des mesures radicales : les femmes enceintes sont transférées au CHU et les opérations sont reprogrammées.

SIAEAG : l’eau sera établie sur tout le territoire

Caraïbe orange 6 juillet 2021
 
Les syndicats ont annoncé la mise en place d’un service minimum. Un dispositif de sécurité a été mis en place après que ce mardi matin , un homme armé se soit présenté devant le siège du SIAEAG.
 

L’eau bien plus chère en Guadeloupe que partout ailleurs en France

La 1ere FranceTVinfo Guadeloupe 9 avril 2021

De quoi en choquer plus d’un, en Guadeloupe : notre région est celle où le prix de l’eau potable est le plus élevé de France. De quoi provoquer la colère des consommateurs. Le SIAEAG, principal opérateur localement, tente de trouver des solutions, pour faire baisser le coût de la ressource.

Incendie d’entrepôt à Jarry : intervention des pompiers perturbée par les problèmes d’alimentation en eau dans la zone

La 1ere FranceTVinfo Guadeloupe  4 décembre 2020

Un embouteillage impacte une grand partie de l’agglomération pointoise, suite à un incendie d’entrepôt survenu dans Jarry, tôt ce matin. Les pompiers ont été contraints d’acheminer de l’eau via des tuyaux, condamnant ainsi certains axes de circulation. En cause: l’approvisionnement en eau défaillant

Réclamé par Moun Gwadloup, que prévoit le dispositif ORSEC Eau potable ?

RCI FM Guadeloupe  10 septembre 2020 

Habitué des interventions coup de poing, singulièrement sur le dossier de l’eau, Moun Gwadloup a de nouveau fait parler de lui cette semaine en s’invitant à la réunion sur l’avenir des salariés du SIAEAG. L’argument principal est la mise en place du dispositif ORSEC Eau potable. Un outil encore flou sur lequel les interprétations divergent.

Guadeloupe : une quarantaine d’écoles fermées à cause de coupures d’eau et du Covid

Le Parisien 8 septembre 2020

Le réseau local est vétuste, malgré des travaux. « 40 écoles, 2 lycées et 1 collège sont fermés sur six communes » à cause des manques d’eau, a précisé le rectorat.

Mobilisation citoyenne devant la préfecture

Les femmes de Moun Gwadloup à la préfecture

5 juin 2020

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.