En Guadeloupe, la situation est hors de contrôle comme en témoignent de nombreux articles publiés dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis plus d’un an.
Grève SIAEAG : la situation est critique à la clinique des Eaux Claires
La situation est critique au sein de l’établissement depuis ce mardi après-midi. Privé d’alimentation en eau, l’établissement hospitalier se voit dans l’obligation de prendre des mesures radicales : les femmes enceintes sont transférées au CHU et les opérations sont reprogrammées.
SIAEAG : l’eau sera établie sur tout le territoire
L’eau bien plus chère en Guadeloupe que partout ailleurs en France
La 1ere FranceTVinfo Guadeloupe 9 avril 2021
De quoi en choquer plus d’un, en Guadeloupe : notre région est celle où le prix de l’eau potable est le plus élevé de France. De quoi provoquer la colère des consommateurs. Le SIAEAG, principal opérateur localement, tente de trouver des solutions, pour faire baisser le coût de la ressource.
Incendie d’entrepôt à Jarry : intervention des pompiers perturbée par les problèmes d’alimentation en eau dans la zone
La 1ere FranceTVinfo Guadeloupe 4 décembre 2020
Un embouteillage impacte une grand partie de l’agglomération pointoise, suite à un incendie d’entrepôt survenu dans Jarry, tôt ce matin. Les pompiers ont été contraints d’acheminer de l’eau via des tuyaux, condamnant ainsi certains axes de circulation. En cause: l’approvisionnement en eau défaillant
Réclamé par Moun Gwadloup, que prévoit le dispositif ORSEC Eau potable ?
RCI FM Guadeloupe 10 septembre 2020
Habitué des interventions coup de poing, singulièrement sur le dossier de l’eau, Moun Gwadloup a de nouveau fait parler de lui cette semaine en s’invitant à la réunion sur l’avenir des salariés du SIAEAG. L’argument principal est la mise en place du dispositif ORSEC Eau potable. Un outil encore flou sur lequel les interprétations divergent.
Guadeloupe : une quarantaine d’écoles fermées à cause de coupures d’eau et du Covid
Le Parisien 8 septembre 2020
Le réseau local est vétuste, malgré des travaux. « 40 écoles, 2 lycées et 1 collège sont fermés sur six communes » à cause des manques d’eau, a précisé le rectorat.
Mobilisation citoyenne devant la préfecture
Les femmes de Moun Gwadloup à la préfecture
5 juin 2020