Bastia: solution d’attente à la CAB

Le bureau de la Communauté d’Agglomération de Bastia – CAB – a annoncé qu’il allait présenter au vote le 29 décembre, la prolongation du contrat liant la CAB à l’OEHC – Office de l’Equipement Hydraulique de la Corse – concernant la gestion de l’eau. Ce lundi matin, les salariés de l'OEHC se sont rassemblés devant la CAB pendant que les membres du bureau étaient réunis. © Jean-Christophe Galeazzi - France 3 Corse ViaStella

© Jean-Christophe Galeazzi – France 3 Corse ViaStella Ce lundi matin, les salariés de l’OEHC se sont rassemblés devant la CAB pendant que les membres du bureau étaient réunis.
Le Président de la CAB, François Tatti, se donne une année pour réétudier le dossier de la gestion de l’eau sur l’agglomération bastiaise. Le bureau va présenter au vote le 29 décembre prochain, la prolongation du contrat liant la CAB à l’OEHC – Office de l’Equipement Hydraulique de la Corse – concernant la gestion de l’eau. Cela devrait être adopté.

Le contrat liant la CAB à l’OEHC devrait donc être prolongé d’un an alors qu’il devait prendre fin le 31 décembre. Trois solutions avaient été envisagées : la reprise du marché par Véolia ou l’office et la création d’une régie publique (qui permet une gestion directe par la collectivité).

Problème, les deux premières offres n’étaient pas conformes au cahier des charges et auraient entraîné une augmentation du prix de l’eau de 10 %. La CAB va également profiter de cette année supplémentaire pour étudier plus sérieusement l’option d’une régie publique.

Les salariés soulagés

Les salariés qui s’étaient rassemblés à plusieurs reprises devant la CAB afin de manifester leur inquiétude se disent soulagés mais attendent de voir dans quelles mesures leur statut sera maintenu.

François Riolacci, élu du Parti Communiste espère que d’ici un an la situation aura réellement évolué.

Publié par France 3 Corse le 22/12/2014
Cliquez ici pour Répond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.