Historique des rencontres nationales

Décembre 2013 – GRENOBLE
La première rencontre nationale des associations pour l’eau en décembre 2013 a connu un vif succès.
Au-delà de l’échange d’expériences, la rencontre a permis l’élaboration du kit citoyen « eau, droit de cité », l’émergence commune du mouvement pour l’eau bien commun dans la campagne des élections municipales. Elle a également constitué un début d’organisation de ce mouvement.

Septembre 2014 – Lyon
Avec la deuxième rencontre, les 13 et 14 septembre à Lyon.. Allons plus loin ! Programme >>> ici ! Faisons ensemble le bilan de notre première campagne commune et de ses retombées depuis les élections municipales et de nos interventions à l’occasion des élections européennes (auditions en Île-de-France et en Rhône-Alpes). Le mouvement de retour en gestion publique continue à marquer des points, avec notamment la décision de l’agglo de Montpellier de rompre avec la DSP et de créer une régie publique, au lendemain des municipales. Comment amplifier cette tendance dans les nouvelles conditions politiques ?

Faisons le point des actions en cours pour le droit à l’eau et à l’assainissement (proposition de loi déposée à l’assemblée nationale, multiples actions contre les coupures d’eau illégales). Analysons ensemble la crise du modèle français de l’eau qui a cinquante ans. Préparons-nous à la conférence climatique qui aura lieu près de Paris en décembre 2015.

Et bien sûr, ce sera le moment d’avancer dans la construction du réseau pour l’eau bien commun : quelle forme lui donner, quels outils mettre en place, comment travailler ensemble ?

La 2ème rencontre nationale « Eau, bien commun » est ouverte à tous : >>>>INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>