Hausse du prix : les habitants mobilisés à Coulommiers (Seine-et-Marne)

« Pour 50 m3 d’eau, on
est passé de 178 € avec
Veolia à 210 €
aujourd’hui avec la
Lyonnaise ».

Le point avait été soulevé lors
du dernier conseil municipal de Coulommiers il y a dix
jours. Devant I’incompréhension
voire l’inquiétude de certains habitants,
face à Ia hausse du prix de
l’eau, le maire (UMP) Franck Riester
annonçait alors une « communication» prochaine de la Lyonnaise
des eaux sur le nouveau gestionnaire
du servlce depuis le
1er juillet demier en remplacement
de Veolia. C’est maintenant chose faite… Voir article ci-bas

eau le parisien 19 02 2014Coul-facture-eau-1Coulommiers
Facture d’eau : des précisions s’imposent
Gestionnaire du service public de l’eau potable de Coulommiers, la Lyonnaise des eaux apporte aujourd’hui quelques explications quant à la dernière facture reçue.
Le Pays Briard, 17/02/2014 à 15:45

Voilà maintenant une semaine, lors de la dernière réunion du conseil municipal de cette mandature, c’est sans tarder que Franck Riester, député maire de Coulommiers, a souhaité donner quelques précisions quant à la dernière facture d’eau reçue en janvier par ses administrés. En effet, le sujet interroge et même inquiète un certain nombre de Columériens, comme nous le confiait, en aparté de la séance, Yvon Tregoat, conseiller municipal d’opposition, également soutien de Josy Mollet-Lidy, qui brigue la plus haute fonction municipale.
Avant d’annoncer le premier point à l’ordre du jour, l’édile a précisé en préambule que la Lyonnaise des eaux est devenue gestionnaire du service public de l’eau potable de Coulommiers le 1er juillet dernier (en remplacement de Veolia) « après procédure d’appel d’offres et de mise en concurrence ». Une procédure classique donc, mais qui ne convient sans doute pas à ceux et celles ayant leur préférence pour une gestion municipale du service de l’eau, avec la question des compétences que ce choix implique. Très vite, Franck Riester a éclairé son auditoire, particulièrement fourni pour l’occasion, sur le détail de la fameuse facture, annonçant une communication de la Lyonnaise des eaux sur le sujet d’ici peu.

La suite à lire dans Le Pays Briard du mardi 18 février

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>